Pour garantir la fixation des garde-corps en verre, il est important de bien choisir les points de fixation de verre adéquats, les pattes de fixation et les pinces à verre adaptés. Suivez le guide pour bien choisir les accessoires appropriés.
Caractéristiques
Les pinces à vitre sont ausi réalisées en acier inoxydable ou en zamac, des matériaux de haute qualité avec des finitions inox poli miroir ou inox brossé. Ils sont aussi certifiés et conviennent pour protéger la mezzanine, le balcon, la terrasse ou la loggia. Cliquez ici pour acheter une fixation verre pour garde-corps en ligne. Il existe différents modèles de pince à verre :
A découvrir également : comment choisir le bon équipement pour nettoyer vos sols
- Ronde, sur plat, à fixer sur tube, parfait pour une balustrade en verre
- Demi-ronde à zamac : à fixer sur plat, sur tube ou sur un panneau en verre
- Carrée : très esthétique, elle est réalisée en acier zingué à fixer sur plat
- Rectangle : elle supporte des panneaux verre de plus de 30kg/m²
Types de fixation de verre de garde-corps
Il existe différents types de fixation de verre : la pince à verre de sol, la pince à verre d’ange et la pince à verre murale. Les pinces de verre sur tube sont proposées en différentes tailles : 42,4 mm, 48,3 mm et 60 mm.
Pinces à verre de sol
Réalisées en inox, les pinces carrées ou rondes sont utilisées pour fixer les garde-corps en verre feuilleté, assurant un ancrage solide, du sol aux parois. Elles sont parfaites sur la terrasse, la piscine et le balcon. Celles-ci se fixent sur le poteau et maintiennent la plaque de verre. Les pinces à verre supportent la violence et les chocs.
Lire également : L’intérêt d’utiliser un verre à vin
Pince à verre d’angle
Cet accessoire est aussi recommandé pour sécuriser la mezzanine, le balcon et la terrasse. Il est disponible aux angles de 90° et peut être utilisé pour fixer une porte en verre ou une tablette. Le modèle se décline en différentes épaisseurs et est proposé en inox, de forme et de taille variées. Les pinces à verre d’angle respectent les normes européennes et sont adaptées pour la pose d’une paroi de douche, d’une table en verre ou de barreaux antivol de fenêtre.
Pince à verre murale
La pince à verre murale maintient un panneau en verre sans le fragiliser. Elle convient aux protections en verre trempé ou feuilleté, garantissant une durabilité et une grande résistance. Cet accessoire s’applique sans perforation du verre, ne risquant pas de faire apparaître des fissures. Vous avez le choix entre le zamac et l’inox (inox 304 ou 316). Le premier est fait pour les espaces secs tandis que le deuxième est préconisé pour un lieu à climat humide. Les pinces à verre assurent une longévité, une robustesse et un soutien du poids du verre.
Entretoises
Ces fixations sont parfaitement adaptées pour fixer les rambardes d’escalier et les panneaux en verre ou en plexiglas. Elles assurent la stabilisation et sont faciles à installer. Celles-ci sont conçues en inox en aluminium ou en acier. Leur esthétique est pensée pour s’harmoniser aux structures des barrières de sécurité.